Vous avez opté pour nos coussins Agnès & Thérèse, faits avec amour, minutie et passion ? Je me réjouis de savoir qu'ils prennent vie dans votre intérieur et subliment votre jolie déco.
Je vous partage quelques conseils pour les garder beaux, très longtemps...
N'attendez pas que les coussins soient tachés
Vos coussins ont besoin de respirer! N'attendez pas que les coussins soient tachés pour en prendre soin. Pour bien les entretenir, il est important de les dépoussiérer en les secouant, de préférence à l'extérieur.
Faites leur prendre l'air en les posant sur un étendoir sur la terrasse ou dans le jardin, ou en aérant de manière régulière votre salon et votre chambre.
Nettoyage express
Il reste un peu de poussière sur vos coussins ? Ou les fibres de votre joli plaid en laine s'y accrochent ?
Pensez à dépoussiérer vos coussins à l'aide d'un rouleau adhésif anti-peluches.
Chaque coussin est déhoussable
Bonne nouvelle ! Toutes les housses de coussins Agnès & Thérèse sont finies avec une tirette, vous pouvez donc laver le coussin, et la housse, séparément.
Le coussin intérieur est composé de fibres creuses, 100% polyester et peut être lavé en machine, à 30 degrés, essorage léger.
Je vous conseille de sécher ce coussin à basse température, au séchoir, avec une balle de tennis, pour éviter que le polyester se rassemble et forme des paquets.
LAVAGE EN MACHINE
On ne lave pas tous les coussins de la même manière. Chaque tissu a sa particularité et exige un entretien spécifique. Travaillant avec beaucoup de tissus pour créer les coussins A&T, j'ai fait le choix de ne pas faire imprimer des dizaines et des dizaines d'étiquettes différentes spécifiant l'entretien. Pour chaque commande passée sur l'e-shop, j'écris une petite carte qui vous explique comment laver vos coussins en machine ou vous précise s'ils exigent le nettoyage à sec.
Vous n'avez pas ces explications ?
Sur chaque page de l'e-shop, vous retrouverez les conseils d'entretien spécifiques à chaque coussin.
ATTENTION ! Certains coussins, confectionnés avec des tissus fragiles, comme de la laine par exemple, nécessitent un nettoyage à sec professionnel.
les règles de base
- Laver séparément la housse et le coussin
- Retourner la housse de coussin pour la laver sur l'envers, ce geste protègera les tissus plus fragiles et les couleurs
- Ne pas utiliser d'adoucissant. Il a tendance à ternir les couleurs et abîmer les fibres du tissu
- Privilégier un essorage léger
- Ne pas utiliser une trop grande quantité de produit à lessiver
la dernière étape
Les housses de coussin 100% coton peuvent aller au séchoir, sur un programme délicat, et ensuite, être repassées à faible température.
Pour toutes les autres matières, je vous conseille de faire sécher la housse à plat, sur un étendoir.
Vous avez un petit doute concernant l'entretien de votre coussin Agnès & Thérèse ? Contactez-moi par mail ou via les réseaux sociaux et je ne manquerai pas de vous conseiller !
Écrire commentaire